Comment choisir sa lampe de bureau à Led
Il existe plusieurs type de lampe de bureau : des lampes à bras ou bien encore des lampes flexibles qui permettent de déplacer rapidement et précisément la lumière à l'endroit ou celle ci est insuffisante. Mais laquelle choisir parmi toute les lampes proposées ? Vous trouverez dans notre guide des conseils qui vous permettront d'en savoir plus sur l'utilisation et le choix des lampes de bureau.
L'éclairage de son bureau se doit d'être réfléchi car un trop faible éclairage peut entraîner des maux de tête, une fatigue et une irritation de vos yeux. La lampe de bureau seule ne vous permettra pas d'obtenir la solution rapidement, il vous faudra observer comment votre espace de travail est éclairé. Pour optimiser dans un premier temps la lumière naturelle, il ne faut quelquefois qu'une simple réorganisation de son bureau afin d'obtenir plus de clarté sur son espace de travail. Vous devez respecté une petite règle simple, ne pas produire d'effet d'éblouissement, et ne pas produire de zone d'ombre trop prononcé. C'est tout simple, votre œil fatigue lorsqu'il passe d'une zone claire à une zone plus sombre. Un petit détail à prendre en compte, un éclairage direct depuis le plafond juste au-dessus du bureau crée des zones d'ombres assez désagréables. Avec cette petite règle simple, vous adapterez l'éclairage à l'activité de votre espace de travail ( lecture, travail sur ordinateur, dessin, … ) en privilégiant en premier lieu l'éclairage naturel.
Petits conseils simple pour le travail sur écran d'ordinateur
- Ne pas placer son écran d'ordinateur face à une fenêtre, ou à un mur blanc afin d'éviter les reflets sur l'écran.
- Il n'est pas utile d'éclairer son écran, car celui ci est déjà une source de lumière non négligeable.
- Faites des pauses régulières, en détournant votre regard de l'écran.
L'utilisation de la LED pour votre lampe de bureau
L'utilisation des led pour l'éclairage de bureau permet d'obtenir un confort visuel plus important, la led ne produit quasiment pas de chaleur, et la lumière blanche permet de moins fatiguer l'œil. Il existe plusieurs type de lampe, des lampes à bras permettant de déplacer rapidement et précisément la lumière à l'endroit ou celle ci est insuffisante. Les lampes flexibles permettent également de réaliser les même opérations, mais leur surface d'actions sont beaucoup moins grande. Choisissez donc en fonction de la largeur de votre bureau, plus le bureau est grand, plus le bras doit être long.
Nous espérons qu'avez ces petits conseils vous pourrez maintenant aménager un espace bureau optimisé pour votre bien-être, votre confort et surtout votre productivité !